1000 Talents

site internet.jpg
 
 

Accompagner la découverte de l’engagement citoyen et politique. Avec un seul mot d’ordre : l’action !

La République En Marche est née d’un constat : l’action politique serait l’apanage de quelques-uns, d’un entre-soi fermé, codifié et déconnecté de la réalité des territoires. Pour y répondre, le mouvement a initié un profond renouvellement des pratiques politiques, un renouveau du parcours d’engagement et l’émergence de nouveaux visages représentatifs de nos concitoyens.

A ce jour : 8 régions lancées (Occitanie, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France, Bretagne, Centre Val de Loire, Pays de la Loire, Bourgogne-Franche-Comté) et bien d’autres à venir ! En mars : lancement en Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts-de-France et Normandie.

Jean-Marc Borello présente le programme 1000 Talents

Notre ambition

Rendre l’engagement politique attractif, lisible et accessible à tous, en l’accompagnant à chaque étape et sous toutes ses formes. Le programme 1000 Talents a pour mission de favoriser l’émergence et la montée en compétence de nouveaux talents progressistes en politique.

Notre vision

Un programme complet et exigeant sur 6 mois mêlant formations, mentorat et actions.

Notre objectif

L’appellation 1000 Talents reflète notre objectif : faire émerger 1000 citoyens engagés sur l’ensemble du territoire d’ici la fin de l’année 2019, qui souhaitent mettre leur talents au service de la transformation de notre pays.
Le terme “talents” ne signifie pas que certains ont du talent et d’autres pas ; nous avons tous un talent à révéler !

Les formations visent à renforcer des compétences de mobilisation, gestion de projet et leadership, et enrichir la culture politique. Elles sont conçues par des références du monde politique, associatif et entrepreneurial ; elles s’accompagnent de projets d’action locale, individuel et/ou collectifs.

Le programme, réalisé en partenariat avec Tous Politiques !, est piloté par les équipes de La République En Marche dans les territoires.

Comment postuler ?

C’est très simple ! Il vous suffit de répondre au questionnaire de candidature ci-dessous. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer une vidéo de motivation de deux minutes.

Mesdames, engagez-vous !

Voici ce qu’on entend le plus souvent

  • "La politique ce n'est pas pour moi - je n'y connais rien !"

  • "La politique, c'est un monde d'hommes"

  • "La politique a ses codes, pour comprendre il faut avoir les clés"

Vraiment ?

Et si on rendait l'engagement en politique accessible à tous ? Mesdames, engagez-vous !