Le mot du président

Image1.png

Jean-Louis Fousseret

« Ces dernières années, la vie politique de notre pays a entamé une profonde mutation, ouvrant la voie à de nouvelles forces, porteuses d'espoir, exigeantes dans leur optimisme et portées par l’ambition de remettre les Français au cœur de la politique.

Cette ambition est aussi à l’origine de la création de Tous Politiques ! Nous avons la conviction profonde que l'engagement de chacune et de chacun est un moteur puissant, indispensable à la vitalité de notre démocratie et à l'émancipation individuelle et collective.

Or, cet engagement est un parcours, qui peut prendre différentes formes, posséder un début et parfois une fin, connaître des pics d’intensité et des phases d’accalmie. Tout au long de ce parcours, la formation joue un rôle décisif pour faciliter les transitions et favoriser l’accession aux responsabilités. 

Tous politiques ! a pour vocation d’accompagner chaque étape de cet engagement, afin que chacune et chacun, citoyen, élu, responsable territorial ou collaborateur politique, dispose des moyens de participer à la transformation de notre pays dans le respect des valeurs d'humanisme, d'audace et de progrès.»

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, Président de Tous politiques !

Roman Baudin